Qu’est-ce que l’Orgonite ?

5/5 (2)

L’Orgonite : Histoire

L’Orgonite est une ancienne et simplissime technologie utilisée par les Peuples de la terre dans un lointain passé. Elle ne s’appelait pas ainsi dans les temps anciens puisque « Orgonite » provient du terme « Orgone », nom qui fut donné en 1947 par le Dr Wilhelm Reich (scientifique humaniste autrichien) à l’Énergie Vitale Primordiale et Cosmique qu’il redécouvrit par le plus grand des anti-hasard.

En 1956, Franz Bardon, maître spirituel tchécoslovaque, détaille dans un ouvrage la construction d’un « condensateur, de fluide solide » à partir de résines et de métaux pour réaliser des accumulateurs d’énergie puissants.

Il en va de même avec Karl Hans Welz, mathématicien et physicien autrichien, qui fabriqua au début des années 90, son premier accumulateur d’orgone. En 1993, il inventa ainsi l’orgonite, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Au cours des années 2000, le couple Don et Carol Croft (médium) incorpore dans les orgonites le cristal de quartz pour passer de l’accumulateur au générateur et purificateur d’orgone.

Qu’est-ce que l’orgonite ?

A quoi sert l’Orgonite ?

L’Orgonite est la composition basée sur l’assemblage de résine et de particules de métal, de cristaux de quartz ou de pierres semi-précieuses. Elle est utilisée comme filtre énergétique, ayant comme principale fonction d’attirer les énergies « négatives » puis, par l’action d’un cristal ou de pierres semi-précieuses de transformer et diffuser une énergie « positive ».

On l’utilise pour lutter contre les pollutions électromagnétiques, et aussi pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu, d’une personne, d’une plante ou d’un animal.

La grande diversité des modèles d’orgonites (pyramide, cône, demi-sphère, cube…), permet à chacune d’avoir un taux vibratoire différent.

Ce taux vibratoire n’est pas proportionnel à la taille ou à la forme de l’orgonite, mais plutôt à sa composition.

La qualité des métaux, la sélection de cristaux ou pierres selon leurs propriétés, ainsi que la quantité de chacun des ces composants, auront une importance capitale.

Peut-on créer son orgonite ?Peut-on créer son Orgonite ?

Tout le monde peut créer une orgonite basique, la réalisation étant d’une grande simplicité.

Les ingrédients qu’il faut pour la réalisation d’une orgonite sont : la résine (polyester ou époxy), un moule en silicone, des copeaux de métaux non ferreux, des pierres semi-précieuses ou des cristaux de roche et un état d’amour ou d’harmonie intérieure qui s’imprimera dans la création.

Il est nécessaire d’avoir un lieu approprié et aéré et d’observer certaines règles de sécurité (gants, masque). En effet, les résines polyester ou époxy sont toxiques et nocives pour la santé et l’environnement tant qu’elles ne sont pas catalysées (durcies).

Vous pouvez trouver toutes les informations complémentaires et très simples à suivre sur le web à travers des tutoriels.

La rédactrice de cet article est Laurence Labastrou qui pratique la Numérologie et l’Astrologie. Vous pouvez la contacter directement depuis notre formulaire de contact pour toutes demandes liées à ces sciences. Voici aussi son adresse e-mail : laula144@mailo.com

Vous pouvez donner votre avis à cela !