Qu’est-ce que la Numérologie ?

Les Nombres et la Numérologie

Au plus loin de ce que l’on peut se souvenir ou imaginer les nombres ont toujours existé car ils représentent l’architecture de la création, de la vie, de tout ce qui règne sur terre et dans les univers.  « Toute chose est nombre » disait Pythagore (mathématicien grec du 6ème siècle avant J.C). Les chinois, les grecs et les égyptiens ainsi que d’autres civilisations étudiaient d’ailleurs les nombres en fonction de leurs propres théories.

 Si l’on prend le temps de bien observer et de prendre conscience un tant soit peu de leur présence, on les retrouve partout autour de nous, que ce soit dans le monde végétal, animal, minéral, humain, dans nos créations, dans notre quotidien de vie, mais aussi dans l’agencement des planètes, des étoiles, des galaxies.

Ils servent à compter, comptabiliser, quantifier, mesurer,  déchiffrer, déterminer, peser…

Dans la société dans laquelle nous vivons, nous sommes entourés de nombres, on vit à travers eux, ils font partie intégrante de notre vie de tous les jours et nous ne pourrions vivre sans eux. C’est quand même grâce aux nombres, et en particulier au fameux nombre d’or (Phi 1,618…) avec sa proportion parfaite, appelée Divine proportion, que les grandes constructions telles que les pyramides, le Parthénon, les cathédrales ou encore les viaducs, ainsi que de grandes œuvres artistiques comme la Joconde ou l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci, ont pu voir le jour dans toute leur beauté et magnificence.

Qu’est-ce que la Numérologie ?

En géométrie, il n’est rien de plus parfait que les coquillages de part leurs courbes, leurs ondulations et leur mouvement spiralé. Le cristal et les alvéoles d’une ruche reflètent à la perfection l’ordre de la création. Avez-vous regardé avec attention les fleurs, la position de leurs pétales ou de leurs étamines, un ananas, la coquille d’un escargot ou encore une pomme de pin ? C’est fascinant. Ils suivent un agencement parfait, un sens bien précis et cohérent en forme de spirale, qui n’est pas dû au hasard.

Pour la plupart, leurs nombres font partie d’une série bien connue des mathématiciens : la suite de Fibonacci (il s’agit d’une suite de nombres dans laquelle tout nombre, à partir du troisième, est égal à la somme des deux précédents :  (0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55…)

La nature, merveilleuse œuvre d’art de la création, dialogue sans cesse avec nous en nous apprenant les lois et les règles qui régissent la vie. L’univers est représenté dans chaque parcelle de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui constitue notre corps humain. La séparation n’existe pas, tout est uni à travers un même langage universel, un ensemble cohérent régi par l’harmonie, la perfection et l’Amour dont les nombres font partie.

La Numérologie issue des nombres est une science évolutive, un outil de travail et de conseils, qui utilise l’aspect vibratoire et symbolique de chaque nombre contenu dans les noms et la date de naissance.

Son rôle est de nous aider à nous repérer sur notre parcours de vie pour trouver le sens de notre destinée, de mieux comprendre notre fonction et pour choisir de façon plus libre les différentes options et possibilités qui s’offrent à nous.

La Numérologie dite contemporaine s’appuie essentiellement :

  • sur la base des 9 nombres en y incluant les maîtres nombres (11, 22, 33)
  • sur les 26 lettres de notre alphabet avec leur valeur numérique

Elle est fondée sur les aspects suivants :

  • la date de naissance qui représente le sens de notre existence
  • le prénom officialisé à l’état civil, qui représente 50 % de notre caractère
  • le nom de famille (nom de jeune fille pour une femme mariée), qui représente l’héritage familial

La rédactrice de cet article est Laurence Labastrou qui pratique la Numérologie et l’Astrologie. Vous pouvez la contacter directement depuis notre formulaire de contact pour toutes demandes liées à ces sciences. Voici aussi son adresse e-mail : laula144@mailo.com