L’origine de la technique TLE ou EFT remonte aux débuts de la race humaine.
La Technique de Libération Emotionnelle (TLE) ou Freedom Emotionnal Technique ( EFT en anglais) possède un arbre généalogique relativement précis. L’utilisation de notre tendance naturelle à toucher des points de confort sur notre corps afin d’apaiser et de guérir a été introduite par la vielle médecine chinoise grâce à l’invention de l’acupuncture. En effet, les Chinois ont découvert, il y a à peu près 5000 ans, qu’un système de circuits d’énergie circule dans nos corps les « méridiens ».
Que fait la technique TLE ou EFT ?
Cette technique est basée sur le principe que toute émotion négative produit des déséquilibres dans le système énergétique du corps. Ces émotions bloquées, refoulées, s’expriment ensuite dans le corps sous la forme de douleurs physiques ou émotionnelles et de maladies. La TLE ou EFT libère ces émotions et dissout les blocages énergétiques. Par exemple, elle élimine les peurs et les phobies et dissout les traumatismes émotionnels. Elle libère des addictions, apaise les angoisses et soulage les crises de panique. Elle évacue les sentiments de colère, de honte et de culpabilité et améliore l’image de soi… La technique TLE ou EFT s’applique à tous les maux.
Qu’est-ce que la technique TLE ou EFT ?
Cette technique utilise les circuits d’énergie du corps et est basée sur la stimulation de points d’acupressure. C’est comme une acupuncture émotionnelle sans aiguilles, il faut tapoter des points précis situés le long des méridiens énergétiques du corps. En effet, il existe un lien direct entre les émotions négatives et certains de ces points. Ainsi, leur stimulation entraîne une correction au niveau de l’énergie et amène de profonds changements.
En résumé donc, la technique TLE ou EFT emprunte les voies énergétiques ou méridiens et permet d’évacuer le stress et les émotions négatives accumulées. Toute émotion négative trouve son origine dans une coupure du flux énergétique du corps, la TLE ou EFT rétablit la bonne circulation de ce flux.
A qui s’adresse la technique TLE ou EFT ?
• Aux personnes souffrant de maladies chroniques.
• A celles ou ceux qui ont ou vont subir une opération chirurgicale.
• Aux personnes qui vivent ou ont vécu des situations traumatisantes.
• A celles ou ceux qui ont des émotions perturbantes, négatives.
• Aux bébés, aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées…
• Aux personnes qui sont dépressives.
• Et aussi aux sportifs et aux artistes qui veulent dépasser leurs limites.
• Aux personnes qui ont peur de parler en public, qui ont peur de prendre l’avion.
• Et même aux animaux…
La « recette de base » est simple et facile à retenir. On peut immédiatement la mettre en pratique avec succès sur soi-même et sur d’autres.